Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre satinée et douceurs sucrées
16 juin 2014

Utiliser des produits BIO pour sa peau ?! Découvrir OFFICINEA, le luxe BIO 100% made in France !

DSC00233

J'ai découvert depuis peu, une marque de haute cosmétologie BIO : OFFICINEA

C'est avec amabilité que l'on m'a proposé de tester deux produits de la marque.

Présentation de la marque OFFICINEA ?

La marque voit le jour en 2007, c'est l'alliance entre deux femmes d'exception, Claire Gagliolo (Scientifique, passionnée de cosmétologie..) et Candice Colin (Entrepreneuse et directeur général d'OFFICINEA)

Ces deux femmes veulent révolutionner la cosmétologie BIO et c'est avec courage et persévérance, qu'au jour d'aujourd'hui, la marque à été primé et récompensé dans toutes ses catégories par le guide des meilleurs cosmétiques 2013/2014 !

L'actif star des produits OFFICINEA ?

Le Mimosa Tenuiflora, reconnu comme l’actif le plus efficace du règne végétal. Propriétés régénératrices et réparatrices de l’épiderme.

(0% Parabènes, Phénoxyéthanol, Phtalates, Huiles Minérales, Silicones, PEG)

Certifiée écocert et Cosmébio.

OFFICINEA s'engage également auprès de l’ONG Plan pour le droit des petites filles à travers le monde.

"Notre rêve est celui d’un monde où toutes les femmes ont le droit de choisir leur vie et de réussir"

Voici les deux produits testés :

- Crème hydratante et anti-rides pour le jour

- L'eau moussante démaquillante et nettoyante

DSC00234

Le cas de l'eau moussante démaquillante et nettoyante (150 ml)

Présentation ?

  • Elle nettoie et élimine délicatement maquillage et impuretés du visage, du cou, des lèvres et des yeux, grâce à une formule précieuse et douce. Sans alcool ni tensio-actif agressif, elle ne pique pas les yeux.
  • Très agréable à utiliser, elle est non filmogène, non comédogène et ne laisse pas de film gras. Sans colorant, sans parfum, sans alcool et sans allergène, elle est recommandée pour tous types de peaux et convient particulièrement aux peaux et aux yeux sensibles.
  • Son eau florale d’hammamelis confère à la peau une grande fraîcheur et resserre les pores. Son eau florale de camomille calme, adoucit, apaise l’inflammation des paupières et atténue les cernes.

Conseil d'utilisation ?

  •  L’eau moussante s’utilise chaque matin et soir. Imbibez un coton puis massez délicatement par petits cercles du bas du visage vers le haut avant de rincer.

Son prix ?

26,40 euros

Mon avis ?

Je l'utilise matin et soir pour me démaquiller et je suis ravie de savoir que j'utilise des produits sains pour ma peau et pour ma santé.

Il démaquille vraiment bien, c'est tout ce qu'on lui demande de faire et il le fait parfaitement bien !

Il n'a pas d'odeur, laisse la peau douce et apaisée !

Un top !

Le cas de la crème hydratante et anti-rides pour le jour (50 ml)

Présentation ?

  • Ses propriétés : hydrater et rebooster
  • C’est un moment de pur plaisir que propose chaque matin la Crème hydratante et anti-rides pour le jour.  Spécifiquement formulée pour hydrater et rebooster les couches supérieures de l’épiderme, elle convient à toutes les peaux, même aux plus délicates. Grâce à la remarquable légèreté de sa texture, elle permet un maquillage immédiat après l’application.

  • OFFICINEA propose une formule précieuse réunissant un bouquet rare d’actifs. Au Mimosa Tenuiflora - réparateur et régénérant - se mêlent le bleuet, la rose, les  huiles d’amande douce, de rosier muscat et d’onagre, le beurre de karité,  la kiosmétine et l’acide hyaluronique – deux puissants agents hydratants -  ainsi que le tocophérol, un remarquable anti-oxydant naturel. 

Conseil d'utilisation ?

  • s’utilise chaque matin en applications légères sur le visage et le cou. Pour un effet optimal, ce soin peut être complété par la Crème raffermissante et anti-rides pour la nuit

Son prix ?

72, 90 euros

Mon avis ?

Je l'utilise 1fois/2 uniquement le matin avant de me maquiller pour avoir une excellente base de maquillage !

Je l'utilise 1fois/2 car hélas elle a tendance à graisser ma peau, sachant que j'ai une peau mixte à grasse. J'ai facilement la peau qui brille en fin de journée.

Cependant, pour les peaux sèches, c'est LA crème qu'il vous faut. Elle est très riche et complète.

Elle lisse la peau du faite qu'elle soit conçue contre l'apparition et l'atténuation des rides.

C'est une très bonne crème, la qualité est au rendez-vous, je la recommanderai malgré son prix...

Pour les curieuses ou désireuses de se procurer les produits de la marque OFFICINEA, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poudre satinée et douceurs sucrées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité