Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre satinée et douceurs sucrées
29 avril 2014

[Revue] Le cas du CICAPEEL des Laboratoires SVR

IMG_7397

Voilà maintenant plusieurs semaines que j'utilise le gel Cicapeel des Laboratoires SVR.

J'étais à la recherche (sans trop d'espoir !) du produit miracle qui atténuerait et ferait disparaitre à la longue (Why not?!) les petites marques rouges que nous laisse un bouton après son agréable passage sur le visage !!!

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit, j'étais intéressée par l'effet "peeling" alors me voilà partie pour le tester et faire mon propre avis..

Comme vous pouvez le deviner, il s'agit donc d'un gel qui prévient et réduit l'apparition des marques post boutons.

Ce qu'en dit la marque :

Tout d'abord, le produit appartient à la gamme LYSALPHA conçue pour les peaux grasses.

À savoir que ce produit est catalogué dans les soins "Gommages visage" de par son action PEELING

Association de 3 actifs :

  1. La Gluconolactone qui exerce une action exfoliante forte pour lisser les marques.
  2. Le Zinc qui est sébo-régulateur (régule la production de sébum).
  3. Tephrosia purpurea, régule l'excès de sébum lié au STRESS.

C'est une texture gel, non collante et non grasse. NON COMEDOGENE

Flacon pompe de 30mL.

Comment l'appliquer ? Il s'utilise seul en raison de sa formule trop concentrée, 1 soir sur 2.

Massez sur les zones marquées.

Évidemment, ne pas rincer !

Où le trouver ? En pharmacie et/ou parapharmacie.

Son prix : Tout dépend où vous l'achetez.. Il coûte une vingtaine d'euros.

En ce qui me concerne :

  • Les points positifs : Je trouve une réelle efficacité, mes rougeurs s'atténuent, je trouve que le grain de ma peau est beaucoup plus lisse après l'application. La qualité est au rendez-vous puisque c'est un produit dermatologique ! Côté hygiénique, l'idée du flacon-pompe est top, fini le gaspillage. Pouvoir d'assécher également les boutons. Il n'y a pas d'odeur.
  • Les points négatifs : Le flacon-pompe a tendance à délivrer un peu trop de produit, il faut savoir doser.. Au début, je me suis retrouvée avec une tonne de produit, ça m'a vite gavée ! Je trouve que le gel met du temps à sécher et ça colle un peu. À l'application, le produit pique un peu le visage. C'est quand même un produit assez "décapant" : Il peut donc assécher la peau.

En conclusion, je trouve un réel changement au niveau de ma peau, mes marques sont beaucoup moins rouges, elles s'atténuent petit à petit.

Il faut vraiment l'utiliser 1 soir sur 2 et compenser avec une bonne crème hydratante car malgré tout, ça décape pas mal !

Mais sinon, bon rapport qualité-prix !

Il possède 3,5 étoiles/ 5 sur le site Beauté Test : Résultat honorable tout de même !

Et vous ? L'avez-vous testé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Poudre satinée et douceurs sucrées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité